Follow:
Ecosse, Edimbourg

Édimbourg, jour #2

Deuxième jour écossais.

Notre but du jour est assez évident. Le château et Old Town ! Pour se faire nous reprenons le chemin inverse de la veille, il faut traverser la ville une nouvelle fois ! Mais pourquoi se plaindre, il fait un temps magnifique pour un début Décembre !

Au bout de St David Street, le Scott Monument.

Petite balade sous le soleil écossais jusqu’au château, passage au-dessus des lignes de la gare centrale trouvaille intéressante !

Puis arrive l’instant tant attendu ! Qui n’a jamais rêvé de voir un château planté au beau milieu d’une grande ville? Qui plus est comme tout bon château fort ce dernier se tient en hauteur. Résultat? Une vue plutôt grandiose en 360 de la ville (mais une autre surprise nous est réservée).

S’en suit une descente par le Royal Mile. Bifurcation obligée par Victoria Street réputée pour ses boutiques colorées ! De ce fait on décide de continuer le périple de la matinée dans le nord de la ville !

Après un bon déjeuner réparateur, nous nous attaquons au joyaux d’Édimbourg, Holyrood Park ! Une énorme colline (pour ne pas dire montagne) situé tout simplement en PLEIN centre de la ville. Autant dire que c’est simplement le meilleur panorama de la ville, alors y avoir la chance d’y aller pour le crépuscule, c’est simplement unique. Voir la ville s’éclairer petit à petit sous nous fut assez impressionnant. Puis la descente dans le noir également ! Pensez à ne pas traîner là haut.

Petit point non-négligeable, on peut trouver tout en haut d’Holyrood Park le fameux Arthur’s seat (point culminant de la colline).

Ainsi s’achève notre deuxième journée dans cette belle petite ville pleines de découvertes.

Share:
Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

No Comments

Leave a Reply