Follow:
Ecosse, Edimbourg

Édimbourg, jour #1

Fin 2016.

Comme bon nombres de personnes, ils nous aient venus une envie pressante et vitale, celle d’aller se déplacer ailleurs que dans notre belle ville et découvrir de nouveaux horizons. Partant du principe que le voyage de l’année est pour plus tard quoi de plus simple que de partir un weekend. L’avion étant, selon les recherches adéquates, peu cher et pratique.

Quelques jours de prospection de nos envies et des prix du moment, le choix est fait. L’Ecosse !

Petit cadeau de Noël avant l’heure dirons nous, direction Édimbourg début Décembre !

Réservation AirBnb de faite,  Lonely Planet de la ville en poche, nous partons au plus tôt pour commencer nos visites rapidement !

Pour un début Décembre le temps est au TRÈS beau fixe. Notre chauffeur de taxi nous l’avoue, ils ont rarement un tel temps en hiver, nous sommes sacrément chanceux ! Dépose des bagages à l’appartement, petit tour des lieux et hop, on enfile les chaussures et on file parcourir la ville !

 

Direction le quartier de Stockbridge. Techniquement nous ne sommes pas loin, à Comely Banks. De ce fait il suffit de suivre le boulevard tout droit jusqu’à tomber sur ce petit quartier pleins de mignonnes petites boutiques.

Pause déjeuner pour prendre des forces. On décide de s’arrêter par un mignon petit café (d’ailleurs le quartier de Stockbridge est rempli de coffee shop), le Maxi’s ! pas trop cher et succulent, autant dire que tomber dessus par hasard ça fait énormément plaisir !

Puis c’est reparti pour notre balade. Donc Stockbridge. Quartier aux nombreuses boutiques et jolies devantures

Stockbridge

Puis comme l’indique son nom, le quartier est traversé par un cours d’eau donc la balade tout long est bien sympathique car toute en nature et qui nous amène directement à un autre quartier sympathique.

Finalement arrivés au bout du Water of Leith. Le fameux quartier du Dean Village. Mignonnerie avec ses petites maisons anciennement moulins le long du cours d’eau. Si calme et apaisant, difficile de se croire dans une capitale.

Terminée la balade en bord de rivière ! Direction le centre ville d’Édimbourg !

Ainsi s’achève notre premier jour à Édimbourg ! Autant dire que nous sommes surpris par une telle ville, cette architecture et toutes ces petites surprises insolites en pleines capitale ! Des quartiers paisibles. Un cimetière plutôt sympathique à visiter à deux pas des grandes rues commerçantes, le château d’Édimbourg qui en impose. Bref une bonne balade en une demi-journée,  le lendemain nous réserve une sacrée balade !

Sur le retour, festival des lumières le long de Georges Street.

 

Share:
Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

1 Comment

  • Reply Ton amoureuse

    Plus beau voyage, le premier d’une longue série ! Trop chouette article amour 🙂

    février 14, 2017 at 12:32
  • Leave a Reply